Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cultures du Cœur Drôme-Ardèche

La culture est une force

SERVICE CIVIQUE

SERVICE CIVIQUE

Cultures du Cœur Drôme Ardèche recherche un(e) volontaire en Service Civique pour aider  dans la mise en place des Cafés Cultures.

Où ? Valence (Drôme)

Quoi ? Sous la responsabilité de la présidente et sous la guidance de la chargée de projets, le (la) volontaire en service civique aura pour mission :

  • Participer à l’organisation et l’animation d’ateliers de médiation et de permanences culturelles dans les maisons de quartiers de Valence (MPT du plan, de Fontbarlettes, du Polygone, Foyer Laïque de Valensolles et la Chamberlière).
  • Participer l’élaboration des outils de médiation développés par l’association et à leur diffusion : guide des partenaires, supports de médiation adaptés en direction des publics et des intervenants sociaux (ex: supports de sensibilisation vidéo en direction des jeunes...), mise à jour du blog et des réseaux sociaux, création de documents de communication…
  • Animation de réseau : participation à diverses rencontres, réunions, ateliers et forums organisés avec les partenaires sociaux et culturels de l’association, organisation d’actions de sensibilisation et de médiation pour les professionnels et les publics ... ;
  • Développement du réseau : prospection de nouveaux partenaires : contacts et rencontres.

Profil :
- intérêt pour la culture et/ou l’accompagnement social

-Intérêt pour la médiation culturelle
-connaissance du monde associatif et/ou culturel et/ou social.
-Aisance avec les outils informatiques et les logiciels de mise en page.
-dynamisme, autonomie, bon relationnel.

 

Quand ? À partir du 2 mai 2016 (8 mois, 24 h/semaine)

Quelle thématique ? Culture et loisirs

Combien de postes ? 1

Quel organisme ? Cultures du Cœur Drôme Ardèche

Contact : Cultures du Cœur Drôme Ardèche

Adresse : 74, route de Montélier, 26000 Valence

Site internet : http://www.culturesducoeur.org

Activités : L’association Cultures du Coeur a pour vocation de lutter contre l’exclusion en favorisant l’accès à la culture et au sport à toutes les personnes en parcours d’insertion sociale et/ou professionnelle. L’association développe et anime un réseau de partenaires sociaux, culturels et sportifs engagés dans l’accès pour tous à la culture.

Grâce à un agrément du National octroyé par l’Agence Nationale de Service Civique.
Ce dispositif permet à chaque jeune entre 16 et 25 ans de s’engager dans une mission en faveur de la collectivité, de l’intérêt général afin de développer son sens civique et favoriser son insertion professionnelle. Le volontaire sera encadré par un tuteur tout au long de son contrat et bénéficiera d’un temps de formation octroyée par Cultures du Cœur Drôme Ardèche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article