Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cultures du Cœur Drôme-Ardèche

La culture est une force

Et si la culture était un besoin essentiel ?

Et si la culture était un besoin essentiel ?

A lire : Et si la culture était un besoin essentiel ?

Dossier paru dans le journal de la FNARS

 

Partenaire de Cultures du Cœur, la FNARS* publie ce mois dans son journal «F, le magazine » un dossier sur le thème de la médiation culturelle dans le champ social.

Question centrale du dossier, «Et si la culture était un besoin essentiel ?» donne lieu à une interview de Serge Pelletier, bénévole au sein d’une structure sociale relais de Cultures du Cœur en région parisienne, qui évoque son parcours et son expérience auprès des publics. «Quand les gens commencent à sortir (…), ils vont tout de suite mieux (…). En sortant ils se rendent compte que le mot SDF n’est pas marqué sur leur front… », confie Serge. Un article de fond : « La culture, au cœur de la vie sociale » et deux focus : « Diversifier les publics : un enjeu de taille à l'échelle d'une ville » et « Un centre d'hébergement culturel » complètent ce dossier.

Trimestriel « F, le magazine de la FNARS » donne la parole aux personnes accompagnées et aux acteurs du secteur, en traitant chaque trimestre un dossier d’actualité, avec interviews et reportages. Consultable en ligne gratuitement sur le site de la FNARS, il est également disponible en version papier sur abonnement.

Lire le dossier

*FNARS : Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article