Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cultures du Cœur Drôme-Ardèche

La culture est une force

L'Agenda de la semaine! (du 25 au 31 juillet)

L'Agenda de la semaine! (du 25 au 31 juillet)

Voici une semaine chargée d'évènements culturels gratuits qui s'annonce!

Alors on fait quoi? un concert? un spectacle? une expositions? peu importe, il y en a pour tous les goûts!

 

Toute la semaine:

12ème Edition Lez’arts en fête - Le village Asso. LeZ'Arts en Fête, Chambonas - Du samedi 23 au dimanche 31 juillet 2016, tous les jours de 10h à 20h

12e édition de " LesZ'Arts ". Exposition d'art contemporain
Christophe Faso : peintures, Nicole Valentin : sculptures.
Dans le village,chez Michele et Roland Guillet

 

 

Lundi 25 juillet :

 

Concert Quand Ravel rencontre Gershwin - Le Mas Daudet,  histoire de pierre, histoires de soie, Saint-Alban-Auriolles - Lundi 25 juillet, 20h30

Programme musical autour des musiques françaises a cappella de Ravel, Debussy, Poulenc et des musiques américaines de Gershwin, Duke Ellington.

 

Spectacle de théâtre "Tant bien que mal" - La Taverne de la brasserie l'Agrivoise, Saint-Agrève - Lundi 25 juillet, 18h

 

Session lecture, 17 ème festival Shakespeare - Chapelle du Lycée Gabriel Faure, Tain-l'Hermitage – Lundi 25 juillet, 19h//

 

Concert Elle & Elles, Off du Montélimar Agglo Festival - L'espace de Leyne, La Coucourde - Lundi 25 juillet, 21h

Elle & elles se produiront le 25 juillet à La Coucourde à 21h. La chanteuse du groupe MALAVOI et ses 2 filles, mélangent leurs voix et inventent un chemin que l'on peut prendre ensemble.

Parce qu'elles écrivent et qu'elles composent dans des espaces d'inspiration qui racontent le métissage du monde, du blues au groove latino, en passant par les tambours caribéens, la mélancolie de Chopin ou la pop funkie, elles mélangent leurs voix pour inventer un autre monde, et une musique en liberté. Parce qu'elles ont 60, 40 et 20 ans, et qu'elles racontent la vie d'hier d'aujourd'hui et de demain.

 

Mardi 26 juillet :

 

Spectacle « Argent, pudeurs et décadences », Cie AIAA - Ferme du Monestier, LE MONESTIER -  Mardi 26 juillet, 19h

Avec intelligence et humour, le spectacle fait un état des lieux de la gestion monétaire et donc économique de notre monde actuel…

Qu'est-ce que l'argent ? D'où vient-il ? A quoi sert-it ? Et à qui? Les deux comédiennes convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent.
Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s'appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Traitée en comédie financière fantasmagorique avec une pointe de cynisme, le voile de pudeur autour de ce sujet actuel s'élève grâce à l'espièglerie et le jeu des deux comédiennes.

 

Concert Quand Ravel rencontre Gershwin – Église,  Joannas - Mardi 26 juillet, 20h30

Placés sous la houlette de Pierre-Yves Granier, et le piano complice de Romain Meunier, les Vocalistes transmettent leur passion du chant à travers une programmation allant de Mozart à Freddie Mercury.

 

Lectures vagabondes, fête du livre jeunesse "Partir en livre" - Piscine de Guilherand-Granges - Mardi 26 juillet, de 15h à 16h

Pour les enfants de 4 à 7 ans de 15h à 16h.
Des lectures au bord de l’eau sont organisées pour les enfants. Proposées dans le cadre de la fête du livre jeunesse.

 

Concert Chœur Coralia, Festival des Chœurs Lauréats, Nyons Festiv’été - Théâtre de Verdure, Nyons -  Mardi 26 juillet, 21h

Concert gratuit proposé dans le cadre de Nyons Festiv'été et du Festival des Choeurs Lauréats. Chœur Coralia de Puerto Rico : chant choral.

Coralia est une chorale attachée au campus de l’Université de Porto Rico Rio Piedras qui favorise le développement des arts musicaux à Puerto Rico. Il participe à des festivals et des concours de renommée internationale. Fondé en 1982, la chorale regroupe 32 choristes expérimentés ayant une solide éducation musicale. Issus de disciplines variées, les choristes sont unis par l’amour de la musique chorale.

 

Concert F.A.T Trio (Jazz), Off du festival de Valence - Place de la pierre, Valence - Mardi 26 juillet, 20h

Dans le cadre des off du festival de Valence, en partenariat avec le pôle musiques actuelles du conservatoire à rayonnement départemental, cooa.fr et Mistral Deluxe.

F.A.T Trio (Jazz) : Trois musiciens aux parcours variés qui se regroupent autour d'un jazz inspiré par les grands musiciens New Yorkais.

 

Concert Gil Gabriel - Place du Sablas, Les Touristes, Saint-Martin-d'Ardèche - Mardi 26 juillet, 20h30

 

Concert à l’Eglise, Duo Argentin – Eglise, Saint-Maurice-d'Ibie - Mardi 26 juillet, 21h

 

Cinéma sous les Etoiles «le Milliardaire » de  George Cukor - Le Mas Daudet,  parc du musée, Saint-Alban-Auriolles - Mardi 26 juillet, 21h

Avec Marilyn Monroe et Yves Montand.

Jean-Marc Clément règne sur New York et sur la Bourse. Il possède une puissante compagnie qui négocie avec le monde entier. Son argent de poche : 35 millions de centimes par semaine! De ses ancêtres français, il a aussi hérité d'un goût prononcé pour les femmes. Mais il ne sait pas encore que sa prochaine conquête va bouleverser sa vie...

 

Contes sous les figuiers - Le Mas Daudet,  parc du musée, Saint-Alban-Auriolles - Mardi 26 juillet, 18h

Animation proposée dans le cadre de « Partir en Livre » par la Bibliothèque.
Bien installés à l’ombre des arbres du parc et bercés par le chant des cigales Michèle ou Monique de la Bibliothèque vous serviront des contes ardéchois tout public

 

Concert en plein air de "Radio Babel Marseille", festival Terr'A Tempo - Place du Clot, Saint-Pierreville - Mardi 26 juillet, 20h30

Quintet vocal atypique, Radio Babel Marseille offre ses merveilles polyphoniques, comme une tour de Babel, les langues espagnole, arabe, occitane, swahili, bambara et française, irisées de rythmes de beat-box et de groove méditerranéens, résonnent dans un vibrant appel du grand large.

 

Mercredi 27 juillet :

 

Ciné Plein air, « Jiburo » de Lee Jung-hyang - Cité du Barrage, Saint-Montan - Mercredi 27 juillet, 21h

Un hommage a toutes les grands-mères.....Pour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Organisé par la Petite Ourse et la Mairie.

 

Concert Reggae "Thomso" - Bar le Central, Coucouron - Mercredi 27 juillet à 21h

 

Spectacle « Argent, pudeurs et décadences », Cie AIAA - Place de l'ancien marché, ST DÉSIRAT -  Mercredi 27 juillet à 20h30

Avec intelligence et humour, le spectacle fait un état des lieux de la gestion monétaire et donc économique de notre monde actuel…
Qu'est-ce que l'argent ? D'où vient-il ? A quoi sert-it ? Et à qui? Les deux comédiennes convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent.
Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s'appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Traitée en comédie financière fantasmagorique avec une pointe de cynisme, le voile de pudeur autour de ce sujet actuel s'élève grâce à l'espièglerie et le jeu des deux comédiennes.

 

Concert Electrophazz, Off du Montélimar Agglo Festival - Parvis de l'église, Saint-Marcel-lès-Sauzet - Mercredi 27 juillet, 21h

Nourrie d'influences multiples l'identité d'Electrophazz est bel et bien là : une veine Néo-Soul unique, héritière du métissage de la culture afro-américaine et d'un glamour à la française. "Révélation All That Jazz" en 2015 !

 

Concert Le Dim et son ukulélé - Andarta Café-Théâtre, Die - Mercredi 27 juillet, 21h.

Des mots pour tout dire, de la fraîcheur, du bagout et de la bonne humeur, il nous emmène au gré de ses histoires, recommandé contre le spleen.

 

Jeudi 28 Juillet :

 

Concert 3 Tres Hombres - Salle des Fêtes, Les Assions - Jeudi 28 juillet, 21h

 

Concert El Kabaret dans Epique Epoque - Bistrot Crêperie "La Calade",  Chassiers - Jeudi 28 juillet, 19h30

Leda Atomica Musique présente El Kabaret dans ÉPIQUE ÉPOQUE, chansons enragées, chansons engagées!
Entourant un pianiste, une dizaine d’acteurs chanteurs, dansent, jouent, chantent, se partagent et reprennent en chœur les chansons de Vian et Ferré.
Satyre et poésie de textes, malice des chorégraphies.
Douze chansons, paroles de Boris Vian, musique de Louis Bessières et Jimmy Walter, raconte l’épopée tragique de Jules Bonnot. On y retrouve le style caustique de l’auteur.
Toutes les chansons respirent une tendresse non feinte de Vian pour « Bonnot qui détroussait les encaisseurs » et avait une aversion profonde pour l’injustice de la société de classes.

 

Spectacle "Histoires d'eaux", les clowns Récho et Frigo - Lac de Devesset  - Jeudi 28 juillet, de 17h à 18h

 

Concert Badseed - Bar Le Goupil Largentière  - Jeudi 28 juillet,  de 21h à 23h30

Soirée avec DJ BadSeed sous le signe d'Electro Swing/ Balkan/ Burlesque!

 

Partir en livre au parc de Vals - Parc du Casino, Vals-les-Bains  - Jeudi 28 juillet, de 15h à 18h

Pendant une après-midi, les bibliothèques d'Antraïgues, d'Aubenas et de Vals s'associent pour une grande fête autour du livre jeunesse.
- A 15h et à 17h : Lectures chuchotées et partagées : choississez le livre que vous avez envie qu'on vous lise, laissez-vous surprendre par un texte que l'on vous chuchote à l'oreille...
- A 16h : Atelier création de rossignol (long tube permettant de chuchoter des textes à l'oreille) pour les 2-6 ans
ou
Voyage au pays des livres (les plus grands devront répondre aux énigmes pour découvrir leur destination de voyage aux pays des contes, de la poésie, du théâtre ou des albums...).

 

Soirée Music Hall - Place du champ de Mars, Bourg-Saint-Andéo - Jeudi 28 juillet, 21h15

Revue Parisienne avec la Compagnie Show Sexy Chic. Un show où chorégraphies et costumes sublimes se succèderont.

 

Concert l’Evinwhy - Place Montgolfier, Gradins, Lamastre - Jeudi 28 juillet, 21h15

Les 4 membres du groupe participent à la composition et jouent également des reprises plus ou moins connues. Ils aiment varier les plaisirs à travers des influences très diverses tout en préservant une cohérence entre les morceaux.

 

Concert Anastasia – Champis, Garnier (Théâtre de verdure) - Jeudi 28 juillet à 21h

Créature sensible au caractère soul, ANASTASIA habille la chanson française d’une matière à climat. L’angle d’écoute est fidèle à la voix que l’on connaît et agite cette fois-ci son inspiration singulière. Anastasia n’appartient pas à une école mais à une trajectoire. Enfant des années 80, elle joue avec les stigmates d’une génération, celle qui a digéré le hip hop et qui a frissonné avec la chanson à texte.

 

Spectacle « Argent, pudeurs et décadences », Cie AIAA - Parvis de la salle des fêtes,  VÉRIN -  Jeudi 28 juillet à 19h


Avec intelligence et humour, le spectacle fait un état des lieux de la gestion monétaire et donc économique de notre monde actuel…
Qu'est-ce que l'argent ? D'où vient-il ? A quoi sert-it ? Et à qui? Les deux comédiennes convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent.
Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s'appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Traitée en comédie financière fantasmagorique avec une pointe de cynisme, le voile de pudeur autour de ce sujet actuel s'élève grâce à l'espièglerie et le jeu des deux comédiennes.

 

Session lecture, 17 ème festival Shakespeare - Le Café, Tain-l'Hermitage - Jeudi 28 juillet, 12h

 

Concert Crooners, Festival des Chœurs Lauréats, Nyons Festiv’été - Place Jules Laurent (Pont Roman), Nyons – Jeudi 28 juillet, 21h

À l’origine, une histoire d’amitié et un goût prononcé pour les mélodies intemporelles et gracieuses de ces années dorées... Crooners américains, italiens ou français, l’énergie et la légèreté de ces interprètes est reprise par une voix tantôt chaude et pleine d’émotion sur des ballades romantiques, tantôt énergique quand le tempo monte dans les tours. Un trio «live» et mûr à point pour se laisser emporter par le goût des belles mélopées swing et latinos.

 

Ciné plein air "Jack et la mécanique du coeur", Je dis Musik - Place Ernest-Gailly,  Romans - Jeudi 28 Juillet, 21h30

Film d'animation de Mathias Melzieu. À partir de 6 ans. Durée 1 h. 34.

Edimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le docteur Madeleine le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais, Ô grand jamais, tomber amoureux.
Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

 

Concert Téléphomme, Off du Montélimar Agglo Festival - Parc Blomard, Les Tourrettes

-lès-Sauzet - Jeudi 28 juillet, 21h

Les Tourrettes accueilleront le groupe de rock Téléphomme le 28 juillet à 21h au Parc Blomard. L'esprit rock et l'énergie du groupe vous emmèneront assurément dans " Un Autre Monde ".

4 Musiciens d'horizons différents réunis autour d'un même but : célébrer les heures de gloire du plus grand groupe de rock français des années 80: Téléphone. De "La Bombe Humaine " à "New York avec Toi " en passant par les incontournables "Cendrillon" et "Ça, c'est vraiment toi".

 

Vendredi 29 juillet :

 

Concert Yves Jourdanet chante la génération Woodstock - Bistrot Crêperie "La Calade",  Chassiers - Vendredi 29 juillet à 20h30

Yves va vous emmener « faire un p’tit tour dans les Sixties »: la « Woodstock Génération » (Dylan, Stones, Kinks, Beatles…) qui a fait s’épanouir fleurs dans les cheveux, vestes à franges et pantalons pattes d’éléphant ».

 

Concert Schubert, le voyage d’hiver – Eglise, Laboule - Vendredi 29 juillet à 19h

Chanteurs néerlandais, dirigés par G. Legeland

 

Concert Cuarteto Tafi - Théâtre de verdure, Pranles - Vendredi 29 juillet à 21h

Fusion atypique de ce quatuor : une voix argentine, un bouzouki grec, une guitare espagnole et des percussions latines ! Il y a là 3 talentueux musiciens autour de Léonor V. Harpiste, jeune Argentine émigrée, Ludovic Deny, Mathieu Guenez, Frédéric Theiler
Cuarteto Tafi n'est pas un groupe argentin de fait, mais un groupe à la culture argentine mariée à sa cousine toulousaine. Les chacareras, les zambas, le tango et autres milongas portenas n'ont plus de secret pour eux. Et bientôt pour vous ?

 

Spectacle « Argent, pudeurs et décadences », Cie AIAA - Centre du village,  ST SYMPHORIEN DE MAHUN -  Vendredi 29 juillet à 20h30
Avec intelligence et humour, le spectacle fait un état des lieux de la gestion monétaire et donc économique de notre monde actuel…
Qu'est-ce que l'argent ? D'où vient-il ? A quoi sert-it ? Et à qui? Les deux comédiennes convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent.
Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s'appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques. Traitée en comédie financière fantasmagorique avec une pointe de cynisme, le voile de pudeur autour de ce sujet actuel s'élève grâce à l'espièglerie et le jeu des deux comédiennes.

 

Concert Afincao, Off du Montélimar Agglo Festival - Parc minicipal, Saulce sur Rhône – Vendredi 29  juillet, 21h

AFINCAO, c'est une formation métissée pétrie d'influences diverses combinant: Funk, Reggaeton, Kompa, Cumbia, Plena, Merengue, Latin Jazz........
100 % de conmpositions pleines d'énergie aux forts accents de "Timba Cubana".

 

Soirée de Cloture, off du festival de Valence - Boulevard Bancel, Valence - Vendredi 29 juillet, 20h

Dans le cadre des off du festival de Valence, en partenariat avec le pôle musiques actuelles du conservatoire à rayonnement départemental, cooa.fr et Mistral Deluxe.

Live Band : soul addicts (soul - funk - rythm and blues - afro music) : Né d'une envie irrésistible de libérer sur scène l'énergie Funk and Soul, cet Octet Valentinois espère bien partager avec vous un pur moment d'euphorie et de groove au son de la Motown, James Brown, The Meters, Curtis Mayfield...
DJs sets 100% vinyl : Merlin va surprendre avec sa techno minimaliste et mélodique. Un set tout en groove!
Oussama K : de la fusion, du jazz à l'Ambient en passant par la Deep House ou l'electro, chaque sonorité est pour lui l'opportunité d'exprimer un sentiment, une émotion. Cette tendance s'imprègne dans chacun de ses sets, dans de nombreux lieux et clubs mais aussi dans ses productions, renouvelant son style pour explorer de nouvelles facettes musicales.
Kent : Digger de la première heure, Kent aime construire des sets grooves et évolutifs, empreints de références soul, jazz et funk.

 

Concert Soizic Duo - Place St Pierre, Die - Vendredi 29 juillet, 21h

 

Concert Duo  Azart – Le Café des Lys, Die - Vendredi 29 juillet, 21h

Duo intimiste de reprises de divers horizons, Jazz, Bossa Nova, Samba, Chansons françaises. Cloé au chant et Julien à la guitare.

 

Concert Néo (Pop Rock), Vendredis de Die – Place St Marcel, Die - Vendredi 29 juillet, 21h

 

Spectacle « Le Condor », Portes en Fête – Place de la Mairie, Portes-lès-Valence – Vendredi 29 juillet, 21h

 

Festival Les Kiosques à musique « Goulamas’k » + « Tchekobléo » - Place Camille Debard, La Voulte-sur-Rhône - Vendredi 29 juillet, 21h

- Goulamas’K: Ska Punk délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse.
- Tchekobléo: Rock Festif, dans un style année 90, voir plus !

 

Concert Festival de musique - Parking Super U, Le Cheylard - Vendredi 29 juillet, de 19h à minuit

Premier concert du Festival de Musique du Village des musiciens. Programme détaillé du festival dans les Offices de Tourisme Val'Eyrieux ou contactez l'adresse contact.vdm07@orange.fr

 

Spectacle histoire et chansons – Maison de la caricature, Joyeuse - Vendredi 29 juillet, 21h

Spectacle d'après le nouveau livre de Roland Hours "Joyeuse Mémoire". Avec Roland Hours et Martine Escoffier. Avec dédicaces de l'auteur.

 

Samedi 30 juillet :

 

Violons en herbe – Eglise, Saint-Gineis-en-Coiron - Samedi 30 juillet, 18h

Les jeunes musiciennes issues du Conservatoire de Romans sur Isère interpréteront les musiques de Vivaldi, Bach, Pachelbel, Grieg.
5 violonistes et 1 violoncelliste en herbe feront vibrer les murs de cette église romane, classée aux Monuments Historiques.

 

Concert Los Diablos - Plage du Pont Cassé, Saint-Just - Samedi 30 juillet, 19h30

Chansons françaises et internationales. Buffet et buvette.

 

Festival Hanpan Connections - Mafana Café, Annonay - Samedi 30 juillet, 20h

Didgeridoo, jam ethnik, électro live mix...

 

Festival les Kiosques à musique  « l’Age d’or » + « L’Epouvantail noire » - Place Camille Debard, La Voulte-sur-Rhône - Samedi 30 juillet, 21h

- Électro Postrock : "L’Age d’Or" est une formation alliant musique électronique, sons acoustiques, et performances graphiques.
- Chanson décadente : "Épouvantail Noir", style inclassable à la croisée du punk, du jazz, de la musette ...

 

Concert Eyo'nlé Brass Band, Festival Terra Tempo - Domaine de Basse Cour, Le Crestet - Dimanche 31 juillet, de 20h à 21h30

Dans le cadre du festival Terr'A Tempos, Eyo’nlé Brass Band fait découvrir à l’inter- national cette tradition des cuivres issues des pays du pourtour du golf de Guinée où se mélange l’afrobeat yoruba, le high life ghanéen et les musiques vaudou du Bénin.
Afro Vaudou Benin. Un mélange musical remarquable enrichit des expériences et des multiples collaborations du groupe. Avec leur nouvel album, « Empreinte du Père » Eyo’nlé Brass Band nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants.

 

Les petits bals du Samedi Soir, scène surprise - Boulevard d'Alsace, Valence - Samedi 30 juillet, 18h

Dans le cadre de Boulevards en fête, les Petits Bals du samedi soir présente scène surprise.

Tapas, coktails, resto, et happy hour de 18h à 20h. Suivi de spectacles gratuits sur le boulevard d'Alsace de 18h à minuit.

 

Concert de Carillon - Tour Jacquemart, Romans-sur-Isère - Samedi 30 juillet, 20h30

 

Concert Le 7ème Gnome, Nyons Festiv'été – Place du Docteur Bourdongle (place des Arcades), Nyons - Samedi 30 juillet, 21h

Des titres comme autant de pépites, qui s’enchainent avec fluidité. De Saint Petersbourg à la Patagonie, ils déploient ensemble une musique surprenante, inventive, entre le Jazz et la Pop, avec une énergie rock et une fascinante poésie.

L’air de rien, Ismaël passe des percussions à la trompette ou à la guitare. Sibylle au clavier joue de sa voix et distille le texte, emmenant le public dans des univers parallèles, entre scat et langage imaginaire.

 

Dimanche 31 juillet :

 

Déjeuner sur l’herbe - Château de Suze la Rousse - Dimanche 31 juillet, de 10h à 18h

Journée d'animations et de spectacles dans la garenne.

 

Concert Marion Elgé, concert au Kiosque - kiosque du jardin public, Montélimar - Dimanche 31 juillet, de 18h à 19h30

Accompagnée de ses musiciens, Marion Elgé, jeune auteur-compositeur-interprète drômoise, nous entraîne dans un univers "pop acidulé. Ses chansons aux textes à la fois sensibles, frais et pétillants retracent le quotidien d'une jeune fille de la vingtaine.

 

Les frères Brassens, Musiquartier – place du fumeras, Donzère - Dimanche 31 juillet, 21h

Swing humoristique. Un spectacle familial en hommage à Georges Brassens avec des textes aux arrangements swing et modernes créant un univers convivial ainsi que touchant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article