Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cultures du Cœur Drôme-Ardèche

La culture est une force

Conservatoire de Romans

Des ateliers gratuits d'initiation instrumentale ont été mis en place par le conservatoire pour permettre aux enfants de découvrir des instruments et tester leur désir de les pratiquer.

Voir les propositions en cliquant ici : flèche fond gris  ateliers d'initiation instrumentale    

 

 

 

Année scolaire 2012-2013 

 

 

Inscriptions offertes  :  4

   

Activités : http://www.pays-romans.org/culture/108-conservatoire.htm

 

IMPORTANT : Il convient de distinguer : 

   — les formations non diplômantes, qui peuvent s’adresser aux adolescents et adultes et présentent une certaine souplesse 

   — les formations diplômantes, qui s’adressent à des enfants âgés de 6 ou 7 ans (10 ans max), et sont des cursus exigeants comprenant des cours obligatoires d’instrument et de solfège et supposent un travail quotidien.

C’est pourquoi, si vous souhaitez y inscrire un enfant, il convient de mesurer aussi bien sa motivation, que la volonté de son milieu familial à le soutenir dans cet apprentissage (contraintes horaires, travail à la maison, bruit occasionné par la pratique d’un instrument, etc.)

 

Conditions : Les instruments peuvent être prêtés par le conservatoire mais doivent être assurés par les bénéficiaires (assurance figurant souvent déjà sur les contrats souscrits) ou par la structure sociale.

 

Procédure :

 

1 –L'acteur social contacte le conservatoire (04 75 02 26 42) pour vérifier que l’activité souhaitée est proposée dans l'offre et qu'il reste des places.

2 – Contacter ensuite Fatiha AMAIRIA à Cultures du Cœur Drôme–Ardèche (04 75 56 69 29) pour obtenir la contremarque nécessaire pour bénéficier de la gratuité.

3 – Inscription à faire au conservatoire avec la contremarque avant le début des cours.

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0