Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cultures du Cœur Drôme-Ardèche

La culture est une force

Ecovoiturons

 

S'ils ne sont pas nécessairement les freins les plus déterminants à une sortie culturelle, les déplacements vers des lieux de spectacles posent parfois de réels problèmes.

Outre les solutions proposées par les  relais sociaux eux-mêmes (accompagnement, covoiturage entre bénéficiaires) d'autres moyens méritent d'être recherchées.

Le covoiturage, qui s'inscrit dans un type de démarches et d'initiatives citoyennes et solidaires beaucoup plus large, est l'un de ceux-ci.

L'association Ecovoiturons s'offre justement de favoriser cette pratique par le biais d'un blog internet (cliquez sur le lien suivant : http://sites.google.com/site/ecovoiturons) que nous vous invitons à découvrir. Un volet " Sorties culturelles " devrait y être prochainement développé.

 

Par ailleurs, il faut noter que pour atténuer  l'appréhension d’une démarche vers des personnes inconnues Ecovoiturons a expérimenté cet hiver la mise en place de points relais sous la forme de rendez-vous collectifs organisés quotidiennement dans des villages d’Ardèche. Ce dispositif d’animation pourrait être développé à moyen terme sur d'autres territoires Drôme-Ardèche.

Cette association projette également de sensibiliser les spectateurs au covoiturage dès l'achat de places en billeterie, afin de pouvoir faire figurer d'éventuelles offres sur son blog.

Pour les tarifs, Ecovoiturons part sur une base de 30 centimes / km, soit 6 centimes / km pour une voiture de 5 personnes.

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :